mardi 19 février 2008

Sauvez le Soldat Youssef !

Oum Youssef est très stressée ces derniers jours. Elle s'est rendu compte après la naissance de Youssef qu'un bébé est une grande responsabilité et surtout qu'on n'aura plus la même mobilité surtout et on ne pourra pas surtout aller dans des restaurants ou voyager comme avant .. En plus, pour être franc, mon trésor est belle et sensible, ça d'accord !! Mais elle et la patience font deux voire plus. Bref, changer des couches c'est pas son activité préférée et rester à la maison c'est pas le comble pour elle sauf pour les grasses matinées (bon j'arrête j'ai pas envie de dormir sur le canapé ce soir bien que c'est mieux que les wa3 wa3) ..

La veille de Saint Valentin, on eu cette discussion:
- Hammouda, tu connais pas un site de petites annonces ?
- Une femme de ménage non non !! Sinon, je te jure, je te trompe avec elle !!
- Non cheritou, c'est pour un babysitteur !!
- Quoi, t'es en congé de maternité de deux mois ! On n'a pas eu une demi douzaine en plus ! Et puis, le pauvre, il a à peine un mois! Il est encore petit et il a besoin de sa belle maman.
- Non Ahmed, c'est juste pour la soirée de Saint Valentin, je veux sortir !
- Noussa, tu vois pas qu'on a grandi, je suis papa et t'es maman: donc les trucs d'ados c'est fini !
- Regarde qui parle d'ados ! Celle qui veut sortir avec son mari fêter Saint Valentin où Monsieur qui regarde encore les dessins animés!
- Merci pour me l'avoir rappelé !

Bref, pour me concilier avec elle, j'ai du me taper une bouteille de parfum à 2 zéros à la fin et un bouquet de fleur qui m'a couté la peau du ***. La chocolat non!! Car ça va la rappeler son surplus de kilos ! En plus, c'est moi qui a préparé le diner aux chandelles.

Je reviens pour Youssef, sa maman ne sait pas vraiment changer des couches et sa peau devient toute rouge. Sinon, il est en bonne santé et il est adorable.

6 commentaires:

cocci a dit…

Mahi mirjittik pour l'avoir ce gosse..qu'elle assume..malla dlel! koddem el nessa ahawka a3ndha bebe y kammil a3lih et tout le blabla mais Mme ne sait même pas changer des couches..ya walla ahwel!! je suis peut être pas gentille amma el dlel de certaines jeunettes tunisiennes me tape sur les nerfs!!

Anonyme a dit…

Nefsa outlaouej fi st valentin... ommahat ekher zmen... hedha men 3alamet ekher esse3a... rabbi i9addir el khir!!!!!

Ki ma komech 9ad el mas2oulia, a3lech ezzarba?!?

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Impressora e Multifuncional, I hope you enjoy. The address is http://impressora-multifuncional.blogspot.com. A hug.

Anonyme a dit…

salut hiya n'ecoute pas ces grincheuses et ces grincheux.. Tu es géniale et puis on ne nait pas maman, on le devient avec beaucoup de passion et de stress.
Tu as le droit de sortir et de revendiquer ton droit à un st valentin. Devenir maman ne met pas fin à notre vie de femme, sinon, ça serait triste. Et si on cherche un babysitter pour son enfant, ça veut pas dire qu'on l'aime pas assez, ça veut juste dire qu'on aime la vie. Et pour finir, si on est pas une femme épanouie, on peut pas être une bonne mère et toc.

Hia ou Houa a dit…

Je l'adore ce ou cette bibi

Anonyme a dit…

"cette". ça se voit pas??
Tu as raison les femmes ne sont jamais tendres avec leurs semblables!
carpe diem!