samedi 29 mars 2008

Malla dbara !!

Le surpoids de Noussa commence à peser sur l'atmosphère de la maison. La vérité est qu'elle ne fait que quelques kilos de plus sur son poids idéal. Bref, pour détendre l'atmosphère, j'ai demandé conseil à ma petite soeur. Elle me propose une idée géniale: dès que tu vois une fille un peu ronde, montre un peu d'intérêt jusqu'à ce que Noussa fasse attention mais sans abuser.

Je suis passé à la phase réalisation. Dans l'ascenseur, j'ai du matté (un peu) la voisine du sixième sous les regards de ma chère femme. Une des qualités de Anissa c'est qu'elle évite les disputes devant des gens et surtout nos parents. C'est un défit: lorsque nous avons voulu nous marier, nos parents nous ont dit que nous étions trop jeunes et à la limite pas encore mature.

Noussa, a fait semblant de n'avoir rien vu. J'ai voulu attirer son attention:

- C'était qui la dame qu'on a vue dans l'ascenseur?
- C'est la voisine du sixième, tu connais pas?
- Je n'ai pas fait attention. Pas mal comme style!
- Euh oui! j'ai vu, 3inik 9rib to5rej winti toghzorlha. 7achemtni !
- C'est vrai! Et comment ça se fait que t'es pas fachée?
- J'essaye de faire preuve de plus de sagesse ya wild el Hédi !
- C'est bien, ayya el 7amdoullah !
- Ne te fais plus de soucis pour mon poids, j'arrête le régime. Je vais ne plus me priver de rien. Errajel dabbarneh et sghar jibnehom ;)
- ...

Le soir, ma soeur m'a appelé pour me dire qu'elle a dû avertir ma femme comme la recette était un peu exagéré et que ça risquait de causer un différent sans notre couple.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

@Hiya,
Courage, ne t'en fais pas..Pense plus à ton poids. Quand tu reprendras ton boulot, tu auras plus le temps de céder à toutes les tentations.
Et puis, ce qui est important est qu'on soit bien dans sa peau qu'on pèse une tonne ou 50 kilos!
Si tu es bien, c'est tout bon. Par contre, si tu n'es pas à l'aise avec tes kilos, il vaut mieux trouver une solution mais pas en se privant avec cette violence (épisode la3ssida)mais en consultant un nutritionniste.
Boussa marssoussa!

Anonyme a dit…

C'était moi!

Hia ou Houa a dit…

@bibi: JE T'AIME!!!

Anonyme a dit…

salut les copain,
mabrouk man zedelkom!!! c'est un peu tard je sais , mais ça fait un moment que je n'ai pas fait un tour par là, toutes mes félicitations!!!!!
pour les problèmes de poids ça passera ne vous inquiétez pas ça passera, moi-même j'ai pris 25kilos lors de ma grosesse, je n'en ai rien gardé (bon sauf quelques grammmes au niveau du ventre:))