lundi 26 février 2007

[ St Valentin à Marseille 2]

La surprise!

Hammouda se leva de sa chaise, vint derrière moi et me posa un baiser sur le cou et chuchota dans mon oreille : il faut que j’aille maintenant. Tu vas me manquer. Puis se dirigea vers la chambre à coucher pour s’habiller.

- Chérie, l’armoire est presque vide ! je ne trouve pas mon pantalon bleu ni ma veste.
- Mon cœur, pas de boulot aujourd’hui !
- T'arrête de faire ta gamine !!!
- Je suis sérieuse (Bon je dois avouer que j'aurais voulu lui répondre autrement ou le laisser aller à son boulot chéri en pyjama! Grrrr! mais c'était la st Valentin..du moins jusque là!!)

J’ouvre le tiroir de la coiffeuse nos deux passeports avec deux enveloppes.
- 3zizi, on va pour une semaine chez tes grands parents à Marseille.
- Quoi, impossible ! Je travaille !
- Oui, sauf que j’ai téléphoné à ton patron hier (c’est l’ami de dadi). Il trouve que t’es fatigué et que ton rendement est nul ( Je suis une diablesse, je sais hihi!!) C’est pour ça qu’il te donne quelques jours de congé.
- Ce n’est pas vrai ! Je ne te crois pas !
Je le pince vilement : tu rêves pas ! (J'adore lui faire mal, est- ce normal? je sais pas)

- Béhi, on se prépare alors
- Ilbiss dabchek fissa3, j’ai préparé tout !
- Quoi ? tout ?
- J’ai fait le change, j’ai acheté les billets, les valises sont au dressing, j’ai eu mon visa et toi ne t’en as pas besoin avec ton passeport rouge.
- C'est qu'on a le temps le temps alors :p

[Partie censuré]

- vite on va rater l’avion !!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Vers l'aéroport

Nous nous sommes habillés rapidement, il reste une heure de l’horaire du vol, nous prîmes nos valises et nous nous précipitâmes vers la voiture. C’est Anissa qui conduit comme nous sommes en retard et qu’elle n’a pas de soucis quant au code de la route. Je profite pour appeler mes parents pour leur dire que je quitte le territoire et le restaurant où j’ai réservé pour le dîner.
A la charguia, je passe au commandement comme ma puce doit se faire une beauté. Elle téléphona à son tour à Olfa pour arroser les plantes pendant notre absence.

J'ai vraiment épousé une folle! impévisible et adorable!!
A nous les vacances finalement!!Il était temps!!

7 commentaires:

Téméraire a dit…

Là, les choses deviennent plus amusantes et vous sortez de la classification des couples ordinaires.
Va falloir changer quelque chose au commentaire de présentation de votre Blog.

Anonyme a dit…

@téméraire v4.3:Une proposition peut-être?? ;)

Téméraire a dit…

Je sais que votre imagination ne manque pas de nous trouver une belle qualification à votre complicité.

vanilia a dit…

quelle belle surprise!!!
C'est exactement le genre de tal3at que tout le monde aimeraient qu'on leur fasse!

Anonyme a dit…

Géniale ta surprise anissa!!
Une belle folie pour casser la monotonie et prendre du bon temps.:)
nature

Unknown a dit…

waw !! C'est géniale !!
Mais c'est quoi cette censure??

Erana a dit…

c genial!
tu n'aurais pas pu mieux faire en tk! felicitations ma chère!
tu es choyé monsieur ahmed d'avoir une epouse aussi adorable qu'imprévisible!
au moins y aura pas à se plaindre de la routine!