dimanche 25 mars 2007

Un Vendredi soir pas comme les autres !!

Vendredi dernier, j'ai appelé Anissa pour lui demander de venir me prendre du boulot. Elle a pris ma voiture comme la sienne était en panne et qu'elle a des courses à faire. Il était 18 heures et elle avait des cours d'anglais vers 19h30 donc pourquoi rentrer à la maison. On va prendre un café et puis je l'emmène au British Council et je reviens la chercher vers la fin des cours. Nous sommes allés à champion, nous avons pris un café là bas.

En sortant, nous n'avons pas trouvé la voiture là où l'a laissé. Nous avons paniqué. Anissa était sûre que la voiture à été remorquée car elle l'a mise dans un endroit de stationnement interdit. Nous nous sommes précipités vers le hangar municipal. Dans notre chemin, Anissa voulait retirer de l'argent. Elle mis sa carte dans l'endroit d'où elle devait reçevoir le ticket: résultat, elle a coinçé sa carte dans le distributeur. Nous avons demandé une pince (mil9at) du magasin à côté mais ça n'a pas marché.

Mon portable et mon portefeuille était dans la voiture. On n'avait que 15 dinars et il fallait trouver de l'argent. Nous sommes allés au début au hangar pour voir si la voiture y était au moins. Nous mourrions de rire que l'agent là bas a trouvé ça très sympa vu que d'habitude les gens viennent à la fourrière en ralant. Nous avons cherché un autre distributeur là où Anissa pouvait retirer avec sa deuxième carte mais en vain. Qui appeler maintenant pour avoir de l'argent? Nos parents, impossible, ils allaient profiter de l'occasion pour nous faire une leçon de morale. Eux qui ont toujours dis que nous étions trop gamins pour nous marier ...

Anissa a appelé Amina qui devait avoir cours d'anglais avec elle mais Amina n'avait pas d'argent. momo (Mourad) à promis lui de nous rappeler dans 2 minutes mais il n'a pas rappelé. Enfin, Amina a eu la gentillesse d'appeler sa soeur Soumaya qui est venue nous donner 30 dinars. Nous avons repris notre bagnole, nous l'avons laissée au parking cette fois. Anissa devait attendre 21h30 pour prendre Amina dans notre chemin.

Nous avons décidé de manger à champion, nous avons pris des sandwichs. Puis en descendant, Anissa voulait aller aux toilettes. Entre temps, je me suis rerouvé devant les toilettes avec une demoiselle qui attendait sa mère. Trois hommes sont passés et ont demandé à la fille de manière qui manque de finesse de ne plus s'appuiyer sur le mur. J'ai fait signe de mécontentement alors un des hommes qui étaitent des flics m'a demandé mes papiers. Il voulait m'arrêter comme j'ai, selon lui, dragué la fille. Je lui ai dit que c'était pas vrai. La fille, au lieu de dire un mot en ma faveur, s'est contenté de rire et de se moquer de moi. Je lui ai dit: mais attendez monsieur, ma femme est à l'intérieur, je vais pas draguer en présence de ma femme quand même.

En ce moment là, Anissa est sortie et nous a rejoint et c'est comme ça que le flic m'a relaché. Dans la voiture, j'ai raconté l'histoire à Anissa. Elle était en colère et elle m'a dis: si tu m'a expliqué j'aurai peut être dis à cette pou****** ce qu'elle mérite. Dans les situations où il y a une fille, Anissa me défend comme une tigresse. Aprés, nous sommes allés au British Council, chercher Amina comme prévu et là un homme m'a dragué devant les yeux de ma chèrie et puis pour finir un ami à Anissa a failli se faire renverser par une voiture en essayant de nous venir dire bonsoir.

On était bien contents de nous réveiller le Samedi!!

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci chéri de m'avoir épargné toutes les remarques que tu m'avais faites tout le week end :*

Anonyme a dit…

Je confirme que c'était une fin de journée pas comme les autres, en plus 3aksa mouch normal, j'ai pas trouvé de distributeur à arnaquer pour vous dépanner!!!!

Heureusement que tout est rentré dans l'ordre à la fin, et que vous avez eu plus de fous rires qu'autre chose!

Inchallah dima 7affeli !!

cool4ever a dit…

Aye malla zhar pour la carte heureusement que tout est en ordre.

allez je vous voi dans mon blog:

webtresor.blogspot.com

Anonyme a dit…

@Anissa Franchement, c'était l'un des moments les plus particuliers de ma (notre) vie. Quel sang froid ..

@AMINA ça m'étonne que tu sois la vrai Amina !!

@cool4ever MERCI, on viendra te rendre visite !!

Erana a dit…

lol vous etes vraiment incroyables!
comment vous avez fait pour garder votre sang froid jusqu'à la fin!!
en tk y a des jours comme ca ou on se reveille avec la poisse!! et heureusement que ca ne dure jamais!!
@ahmed: j'espere que tu n'as pas qd mm insinue que c t la faute a anissa que tout soit arrive :pp
@ anissa: chapeau bas, stationner dans un endroit interdit au bo milieu du centre ville, non mais c d'un courage hors norme :))
bon dieu, vous etes trop extra tous les deux :)))
bonne journee

Anonyme a dit…

Chkonekom antoma ? C'est qui anissa ? c'est qui amina et c'est qui ahmed ?
Et pourquoi vous avez laissé votre carte coincée dans le distributeur ? peut-être que quelqu'un pourrait vous la volez ?
Vous êtes fous ou quoi ?

Anonyme a dit…

Une carte sans code ça sert à rien !!
Nous avons bien fait des modif des lieux et des noms ne vous inquiétez pas ...

Moi C Ahmed, Anissa C ma femme et puis Amina c'est notre amie

Anonyme a dit…

Ha oui, tu ne sais pas qu'il existe des système pour coincer les carte et enregistrer les codes . Je ne voudrais pas donner de mauvaises idées mais à mon avis connaissant bien mon pays je ne doute pas qu'il puisse exister des gens aussi bien intentionnés .

Anonyme a dit…

Je n'ai aucune idée mais la probabilté est très faible. Il fat lire ce post, deviner qu'est le Dab en question, arriver à prendre la carte et la dévrouiller. En plus, Anissa est allé ce matin à son agence bloquer la carte ...

PS. il faut casser le distributeur pour trouver la carte. En plus, à mon avis, il y a 3 flics à côté ...

Anonyme a dit…

T'as pas compris, si la carte a été avalée normalement ok, y a pas de problème .Tu la récupéreras dans ton agence si tout va bien . Si par contre, c'est une simulation comme cela se produit dans d'autres pays, là tu a tout faux et c'est le début des emmerdes . L'heureux élu, le voleur passe derrière toi et récupère ta carte par un procédé qu'il a mis en place et récupère le code qui a été enregistré . Mais apparemment cela n'est pas le cas en tunisie, puisque tu n'as pas l'air circonspect .

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Non c'est plutôt ma femme qui a commis une bétise

ulyssen a dit…

il y a des jours comme ca ou mieux vaux rester au lit ...

Erana a dit…

mouled mabrouk a tous les deux wnchallah snin deima

Anonyme a dit…

@Erana Winti biamthal
Merci beaucoup

Dulcinée a dit…

Eh bien, il parait que vous avez eu un vendredi mémorable chargé en émotions et surprises!! Ce qui est bien c'est que vous l'avez affronté avec le sourire, alors bravo!! :D

Mouled Mabrouk à vous deux...Inchallah kol 3am wentom fi far7a wé sa7a!