jeudi 26 avril 2007

Je veux un bébé !!

En rentrant à la maison jeudi dernier, j’ai été chaleureusement accueilli par mon Anissa : A sweet kiss avant même de fermer la porte de l’appartement, puis, elle me raccompagna à notre chambre, m’aida à enlever mes chaussures, me chercha mes claquettes, ... Ma femme me gâte, mais à ce point ? Rabbi yoster !!

- Tu veux manger quoi ce soir ?
- On va chercher des sandwichs à Fairouz si tu veux ! ça fait un bon moment qu’on n’est pas allé !
- Non, chéri ! Je te prépare un truc consistant. Oh mon bébé ! T’as travaillé toute la journée !
- Ok, prépare nous des pâtes !
- Ça te dit une bolognaise ?
- Oui bien sûr ! Je vais chercher de la viande haché ?
- Non çava, il reste un peu de ce qu’on a cherché pour les boules.
- Tu veux que je t’aide ? Je passe un coup de fil et je te rejoins !
- Ah, non non, repose-toi Hammouda, je me débrouille.

Anissa prépara rapidement la sauce et vient s’asseoir au salon.

- Hammouda, je me sens toute seule ! Tu es au boulot toute la journée ?
- C’est parce que tu veux rester à la maison tout le temps ! sors un peu ! Et puis, y a la télé, ton amie préférée.
- Non, ce n’est pas ça ? Je sors quand même ! Mais j’ai besoin de parler à quelqu’un !
- Vas y parle, je t’écoute !
- Ouff, je sais que t’es toujours là pour moi mais je parle de la journée moi ?
- Invité tes parents chez nous pour une semaine si tu veux, ça te changera un peu !
- Hammoudan, chéri, je veux un bébé !
- Quoi ! quoi ! un bébé ? T’es sérieuse ?
- Oui, je suis sérieuse ! Mimi est enceinte et Faffou aussi
- Ya wallah hédhi Mimi ! écoute chérie, je suis prêt à aller à Korbous parce que ça plait à ton amie d’accord mais changer l’histoire de ma vie non !
- Je veux un bébé !! Je veux un bébé !!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Avoir un enfant n'est plus un besoin maternel mur, c'est devenu un must, une envie de faire comme les z autres, une frime, une reconnaissance sociale...
wba3d ya7kiw 3al les problemes d'education...

Anonyme a dit…

La décision de faire un bébé ne se prend pas comme ça à la légère.
Un bébé n'est pas un jouet ou un moyen de divertissement, un bébé c'est toute une responsabilité et son arrivée change de 180 degrés la vie d'un couple.
On ne fait pas un bébé juste parce que fléna est enceinte et je veux faire pareil qu'elle, ce n'est pas une robe ou des chaussures qu'on veut acheter parce que fléna a les mêmes!
Concevoir un bébé doit être une décision prise à deux et honte à toute femme qui fait un bébé dans le dos de son conjoint pour quelque raison que se soit!

Je ne suis pas une donneuse de leçon, mais croyez-moi, je parle en connaissance de chose.

Anonyme a dit…

Je vous boude :<

baz2x1 a dit…

un bébé ce n'est que du bonheur (et bcp de bruit). Jarrib et vous ne le regretterez jamais (bon parfois c vrai)

Anonyme a dit…

@tout le monde
On ne vas pas vous dire le résultats des négociation

@Myriam Merci pour le conseil

@Joy sauf que je ne suis pas sûr que ma femme est mure !!!

Erana a dit…

un bebe! mais c'est une vraie joie!!
ca pourrait consolider votre couple encore plus mes chers amis :)))
en tk tenez nous au courant ;)

Anonyme a dit…

Bonjour,
tout d'abord merci pour ce blog original à 2, c très sypma!!!
bon avant de prendre la décision de faire un bb je vous invite à passer un week-end chez moi avec mon bb il a 1 an et 4 mois et mes 2 soeurs et leurs enfants respectifs je vous assure comme moyen contraceptif il n'a ya pas mieux, non sérieuseent j'ai eu mon bb au bout de 2ans et demi de mariage et je ne regrette pas du tout d'être restée si longtemps sans le faire, car avant ça tout le monde me reprochait le fait de pas en avoir très tôt y'en a même qui ont pensé que j'avais des Pb de stérilité car ils ne comprenaient pas que faire un bb çela doit être fait au moment où on le désire vraiment pas parcequ'on s'ennuit ou pour bien accrocher son mari..car au contraire pour le faire fuir y'a pas mieux, c vrai qu'un bb est la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie, la relation qu'on a avec son enfant est quelque chose d'unique et d'épanuissant, mais entre temps votre couple doit tenir le choc car ce n'est pas facile à maintenir votre relation de homme/femme intacte, un bb ça prendra 95% de votre temps en tout cas celui de la maman, les sortis en tête à tête deviennent rares, les prises de têtes suite au manque de sommeil de multiplient et j'en passe:) donc un conseil prenez votre temps..

Anonyme a dit…

@minaa Je suis d'accord avec vous. Avant notre mariage on a parlé de bébés et je crois qu'on a besoin de 2 à 3 ans avant de faire un bébé et ceci pour deux raisons:

- Assurer une situation professionnelle stable et acheter peut être un appartement ou un pavillon: j'aimerai bien voir mes enfants courir dans un jardin ..

- Nous bougeons trop et nous aimons les sorties et les voyages ..

Toutefois, tout deux, nous aimerons bien avoir un bébé: il n'y a pas plus noble que ce sentiment. En plus, nous rêvons déja de changer des couches et de donner des biberons ..

Nous attendons cette histoire de morsure de chien et le rétablissement de Anissa pour mieux discuter l'histoire ..

Anonyme a dit…

bon rétablissement pour anissa et surtout soyez heureux et tjrs aussi amoureux :)