samedi 14 avril 2007

Une journée à Korbus

- Chéri, on fait quoi pour ce weekend ?
- J’ai pensé à Bizerte, un plat de poisson sur le Corniche c’est pas mal !!
- Moi je veux aller à Korbous
- Quoi Korbous ? Je ne savais pas qu’il y a des magasins là bas ! Et puis, depuis quand tu aimes ce genre d’endroits ?
- Mimi est allée là bas avec son mari et ils ont aimé l’endroit !
- Ah bon ! et moi je dois refaire les programmes des copines de Madame à une semaine de retard !
- Allez s’il te plait Hammouda !
- La route n’est pas très fameuse, je n’ai pas envie d’abimer ma voiture.
- Arrêtes de faire des excuses bidons ! On accompagne mes parents dans leur voiture
- Y-a tes parents aussi ! Je préfère regarder la télé là. Et ton papa qui regarde dans le miroir de la voiture pour voir si je touche ta main !!! Non non chérie, y-a pas question
- Ça alors, c’est au moins mieux que ton papa qui te met sur le siège avant et me laisse avec ta mère derrière, non ?
- …
- Ok, on y a va, dans ta voiture et il n’y aura ni tes parents ni les miens
- Je suis d’accord !! allez prépare ton sac avant de dormir !
- Je dois mettre quoi ?
- Des sous vêtements, un pantalon, un pull, une serviette, tes claquettes, ton champoing, …
- T’es sûr qu’on va pour une journée, pas une semaine ?
- Oui, juste on va faire un bain au 7ammem là bas



Le lendemain matin, j’ai commencé une guerre de nerfs avec ma femme. Je l’ai réveillée à cinq heures du matin :

- Allez reveilles toi Nasnousti, on doit partir !
- Putain, mais il ‘est cinq heure du matin !
- La route est longue chérie, on doit profiter ! Mimi dit que l’endroit est magnifique !
- J’ai dormi à 2 heures du matin, 3leh 7ram 3lik
- Allez paresseuse !!
- Hammouda, amen prépare le petit dej puis réveille moi, juste une demi
heure.
- Le petit déjeuner attend madame pour venir le prendre.

On a pris notre petit déjeuner et on a quitté notre appartement. Nous avons pris la route. J’ai plutôt pris la route carAnissa a dormi tout le trajet comme un bébé. Nous voilà maintenant à Korbous. Il fait beau. Je commence à aimer les lieux. La vérité c’est que si c’était moi qui ai demandé d’y aller, on n’ira jamais. Bon maintenant on doit chercher où garer la voiture et puis un café pour Anissa. Ensuite nous avons fait un tour dans la ville, sur la plage et visité un peu les montagnes à côté jusqu’à midi.

- On doit chercher un restaurant pour manger ! J’ai vu un hôtel à côté
- Non, on va pique-niquer c’est mieux


Là je découvre le bon côté de la femme Anissa, une femme qui aime gâter son mari : des salades, des steaks, du jus préparé à la maison, une tarte au pomme comme désert. Nous mangions comme des porcs et puis vient le pire moment de la journée. Après une petite sieste dans la voiture, Anissa propose d’aller prendre un bain thérapeutique. Elle a dit que c’est bien pour le stress.

Je vous épargne les détails mais nous nous sommes retrouvés chacun dans une salle de bain moderne. Jakousi puis massage avec une huile qui pue et enfin un bain d’algues. Nous sommes devenus tout verts comme Alien.


En rentrant, fatigués par la journée, courbaturés par le massage, nous avons dormi sans même diner ! Nous étions sages toute la nuit.

9 commentaires:

FarFar a dit…

bon aina j'ai une idéee pour aller faire un tour à korbus mais le probleme , je la connais il n'ya rien laba ..
thamma 3ine 3atrouss et des bon vue montagne et mer..et après ..
tous les cafés sont tres populaires ..pas de restaurant valable ..et en plus excusez moi le mot m3ebbia bejjboura..
il fut un temps on allait chake semaine surtout l'ete ..on avait notre endroit favori ..en bas de la montagne ..nahbtou hafhouhe elli houa ...nhezzou el 9at3ia mte3na et n3addiw ennhare ghadi ...mais tawa je n'ai plus l'envie ..
meme ce jakkouzi jarrabtou pour une fois .. interessant..
el 7ammem yechwi besskhana ..ghabe 3lay esmha tawa ..

Anonyme a dit…

pour le chemin prendre la route de Soliman puis vous êtes guidés. La route est cassée et il faut passer par deux petits villages (il 3arij et dawala). La route n'est pas très fameuse ...

Oui il y a plein de monde et le 7ammem s'appelle 3arra9a. Nous on a pris celui qui est près de el 3arra9a: prendre l'escalier devant la porte de el 3arra9a mais c à 18 Dt la personne

FarFar a dit…

oui c ça el 3arra9a ghabe 3laya lia lesm ..

Anonyme a dit…

Merci de noter que c'est pas moi sur la tof:p

Erana a dit…

j'espere que vous avez passe une bonne journee!!
ca a du qd mm vous faire du ien !
sahha sahha!
au plaisir de vous lire

vanilia a dit…

sa77a likom!!!
ça fait des années 3ala 9orbos...

Anonyme a dit…

coucou à tous les deux,
pourvu que ça dure les petites virées en amoureux parcequ'avec le temps...

Takkou a dit…

Il y a de quoi devenir schizophrène en lisant ce blog. Entre les passages de elle à lui et de lui à elle, je n’arrive plus à me retrouver. Mais, voila je crois que j’ai trouvé une idée pour voir les choses plus claires. Dorénavant, je vais inviter ma femme à lire avec moi les posts de ce blog peut être qu’ainsi on s’en sortira mieux je suppose.

Anonyme a dit…

@Vanilla Merci

@Hela merci 3al fel el béhi

@takkou
Si elle parle elle dit chéri
S'il parle il dit chérie
c'est clair